David Bowie is

Concert promenade Autour de David Bowie

Publié le : 27/2/2015

Dimanche 8 mars, 14h30
Musée de la musique - Cité de la musique (Philharmonie 2)

Qu’il s’agisse du glam rock, du funk ou de la soul, du disco à l’électro, David Bowie endosse tous les genres avec une longueur d’avance. De Major Tom à Ziggy Stardust, d’Aladdin Sane à Halloween Jack, David Bowie, fasciné par les avant-gardes, s’invente, se métamorphose, se fuit et exhibe son corps devenu spectacle. Londres, New-York en passant par Berlin et Paris : secouant le vieux monde et se moquant des frontières, sa géographie musicale anticipe et traverse les évolutions artistiques de notre histoire récente.

Lors de ce concert-promenade, les musiciens et chanteurs expérimentent et se réapproprient la musique protéiforme de Bowie et un atelier animé par une conférencière du Musée vous permet de jouer aux apprentis Bowie en famille ou entre amis.

Tarif : gratuit avec votre billet d'entrée à l'exposition David Bowie is

Photo : David Bowie, 1973. Photograph by Masayoshi Sukita